Comment procéder à l’épilation des demi-jambes ? – Mamie Réglisse

OFFRE DE NOEL : -15% avec le code NOEL15

OFFRE DE NOEL : -15% avec le code NOEL15

NOËL : -15% avec le code NOEL15

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Comment procéder à l’épilation des demi-jambes ?

Comment procéder à l’épilation des demi-jambes ?

L’épilation des demi-jambes est sans doute avec les aisselles la plus répandue. En effet, on veut toutes pouvoir montrer des mollets sans poils.

Mais alors quelles méthodes sont faites pour cette zone ? Je vous dis tout !
 

Qu’est-ce que l’épilation demi-jambes ?

Tu n’as pas trop le temps ou alors, tu ne montres que le bas de tes jambes, cette zone à épiler est faite pour toi !

C’est une épilation de la moitié des jambes qui se fait à partir des genoux jusqu’à la cheville. Autrement dit, oublies la mini-jupe si tu optes pour l’épilation des demi-jambes.

Parallèlement, je t'invite à lire : L’épilation 3/4 des jambes, c'est quoi ? Notre guide

epilation-demi-jambes

 

Quelques conseils pour bien épiler tes demi-jambes

Avant l'épilation

Le mieux est de préparer ta peau avant l'épilation en faisant un gommage à l'aide d'une crème exfoliante ou d'un gant de crin pour éliminer les peaux mortes et déloger les poils qui repoussent sous la peau. Ta peau doit être parfaitement propre et ne doit comporter aucune trace de crème, de lait ou d'huile.

Attention également à ne pas attendre que tes poils soient trop longs, leur longueur ne doit pas dépasser 3 à 4 mm pour qu'ils ne soient pas cassés au moment de l'épilation.

Si tu utilises de la cire ou un épilateur, l'épilation sera plus efficace après le bain ou la douche. En effet, les pores de ta peau sont dilatés donc tes poils sont arrachés plus facilement.

Pour mieux réussir son épilation : Gommage : avant ou après épilation ? On vous dit tout

 

Après l'épilation

Ta peau étant fragilisée, il faut éviter de t'exposer au soleil et d'appliquer des produits à base d'alcool.

Pour retarder la repousse des poils, tu peux aussi appliquer une crème ou un gel spécial anti-repousse.

conseil-epilation-jambes

 

Quelles méthodes d'épilation pour les demi-jambes ?

Tes demi-jambes sont une partie de ton corps très exposée, surtout en été, et même en hiver sous des collants. Elles sont un symbole de féminité et de séduction, d'où l'intérêt de les épiler correctement.

 Des demi-jambes mal épilées ou pas épilées peuvent apparaître comme le signe d'un manque d'hygiène ou de négligence, et ce n’est clairement pas ce que tu veux. Comme les demi-jambes ne sont pas trop sensibles, je te propose différentes méthodes pour procéder à leur épilation.

En savoir plus : 8 secrets pour réussir son épilation des demi-jambes

 

Le rasage électrique

Il existe des appareils fonctionnant sur secteur, avec des piles ou rechargeables qui permettent un rasage de près sans les inconvénients du rasoir à main dont l'irritation de ta peau.

Parfois, plusieurs têtes sont adaptables en fonction des zones que tu veux épiler. Les derniers modèles sont également étanches pour une épilation sous la douche.

 

Le rasage manuel

Le rasoir, jetable ou non, est le plus utilisé pour l'épilation des demi-jambes : il en existe désormais pour femmes qui ont un design qui épouse les courbes du corps pour une épilation plus facile au niveau des chevilles et des genoux par exemple. 

Les derniers modèles possèdent 5 lames et sont enrichis en aloé vera pour adoucir la peau. Mais ce n’est pas ce que je te recommande, ça repousse vite et tu risques de t’irriter la peau.

Pour plus d'information : Est-ce que se raser accélère la repousse des poils ?

rasage-demi-jambes

 

La crème dépilatoire

Comme le rasage, la crème dépilatoire est une méthode non douloureuse qui offre une épilation intermédiaire entre le rasage et l'épilation à la cire. Les poils repoussent moins vite qu'au rasoir, mais plus vite qu'à la cire. 

Le résultat dure entre 4 et 6 jours. Les crèmes dépilatoires sont utilisées aussi bien chez les hommes et les femmes et sont plutôt faciles d'utilisation et pratiques pour le voyage.

Leur coût est plutôt faible et un tube de crème dépilatoire permet d'effectuer plusieurs épilations. Mais encore une fois, je ne te recommande pas cette méthode d’épilation, car ça ne tient pas longtemps.

En parallèle, n'hésitez pas à lire : Comment fonctionne une crème dépilatoire ?

 

L’épilateur électrique

Les épilateurs possèdent tous 2 vitesses d'épilation. Certains ont une tête pivotante pour s'adapter aux courbes du corps, notamment pour les demi-jambes.

Certains sont équipés d'une petite lampe, ce qui permet une épilation de tous les poils même s'il fait sombre.

Enfin, certains épilateurs peuvent être utilisés sans danger sous la douche. Mais cela risque d’être douloureux pour toi !

N'hésite pas à lire aussi : Épilation électrique : le plus économique

 

La cire d'épilation chaude

C'est la méthode la plus efficace ! Grâce à mon kit spécial douillettes, tu n’auras pas mal du tout pour t’épiler les demi-jambes. Tu obtiendras depuis chez toi le même résultat qu’en institut, pour des demi-jambes épilées pendant 4 semaines au moins ! 

Le kit contient tout ce qu’il faut pour que tu t’y prennes comme une professionnelle et que tes demi-jambes soient douces comme de la soie.

Pour une épilation réussie : Comment faire son épilation des jambes entières à la cire chaude ?

epilation-demi-jambes-cire-chaude

 

La cire d'épilation froide

C'est la méthode la moins efficace. Parfois, il faut épiler deux fois au même endroit pour obtenir un résultat satisfaisant.

Bien souvent, deux bandes de plastique comportant de la cire sont collées entre elles. Il suffit de chauffer la bande entre ses mains et de l'appliquer directement sur la zone à épiler.

Il existe un format de bande pour les jambes. Toutefois, je te recommande plutôt d’opter pour la cire chaude afin d’avoir un résultat efficace et durable ! Elle est parfaitement adaptée aux peaux sensibles.

Un article à ce sujet : Cire chaude ou cire froide pour s'épiler : Comment choisir ?

 

Épilation au laser

Cette technique permet de traiter de plus grandes surfaces que l'épilation électrique. Le laser émet un faisceau de lumière qui est absorbé par les points sombres. Donc cette méthode définitive est efficace sur les peaux claires à poils bruns. 

Pour les peaux foncées ou pour les peaux à poils clairs, l'épilation radicale au laser est moins efficace et il y existe un risque de dépigmentation. Il faut compter entre 3 et 5 séances étant donné que tous les poils ne poussent pas en même temps. Avec cette technique, à peu près 80 % de la pilosité initiale peut être éliminée.

À lire aussi : Quels sont les risques de l’épilation laser et les alternatives ?

 

Épilation à la lumière pulsée

Contrairement à l'épilation au laser, ce mode d'épilation radicale convient à tous les types de peaux. En fait, une lumière infrarouge pénètre profondément dans la peau et détruit le bulbe du poil. 

Toutefois, ces deux méthodes d’épilation définitive sur tes demi-jambes auront un coût bien supérieur à la cire que je te conseille. En plus, il n’est pas dit que tu auras moins mal !

Cire-gold

Article précédent Article suivant

Livraison Express

Livraison suivie en 2 à 5 Jours en France et Belgique.

Satisfait ou Remboursé

Quelque chose ne va pas ?
Ça tombe bien, tu as 30 jours pour changer d'avis.

Paiement Sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements 100% sécurisés.

Support Français

Besoin d'aide ?
Notre service client sera ravi de t'aider : réponse en 24h garantie.