Comment procéder à l’épilation du maillot simple ? – Mamie Réglisse

OFFRE DE NOEL : -15% avec le code NOEL15

OFFRE DE NOEL : -15% avec le code NOEL15

NOËL : -15% avec le code NOEL15

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Comment procéder à l’épilation du maillot simple ?

Comment procéder à l’épilation du maillot simple ?

Les poils qui dépassent de la culotte, trop peu pour toi ! Le maillot est une zone que les femmes adorent épiler. Il existe plusieurs formes d’épilation, la simple étant la plus répandue.

Et pour cette zone, il est possible d’utiliser plusieurs méthodes. Je te dévoile tout !

Les différentes formes d’épilation du maillot

En matière d’épilation du maillot, toutes les formes sont possibles, et cela varie beaucoup selon les goûts et les désirs de chacune. Les épilations du maillot simple où tu enlèves uniquement ce qui dépasse des sous-vêtements est l’une des plus demandées.

 Mais la tendance de s’épiler intégralement ou de manière très échancrée en laissant une bande ou un triangle a modifié la norme.

Cependant, si tu n'adhères pas au concept du maillot intégral, tu peux t’orienter vers d’autres choix :

  • Le maillot échancré est une épilation qui se situe entre le maillot simple et le maillot brésilien. L’esthéticienne retire environ une bande de plus sur les côtés, en dessous des sous-vêtements, et une bande sur le haut si tu le souhaites.
     
  • Tu peux également épiler les lèvres et le sillon inter-fessier, en ne laissant uniquement un triangle sur le dessus du pubis, c’est l’épilation brésilienne.
     
  • La forme triangulaire peut être remplacée par un rectangle, le fameux ticket de métro de l’épilation américaine.
     
  • Certains instituts proposent aussi de personnaliser ton maillot selon les événements, par exemple une épilation en forme de petit cœur pour la Saint-Valentin.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’en termes d’épilation du maillot, il n’y a pas de règles.

Chaque femme doit choisir ce qui lui convient sans pression de son partenaire, de ses copines ou de la mode. Car après tout, le but, c’est d’être bien dans sa peau et dans son maillot cet été !

Pour en savoir plus : 5 styles inédits pour une épilation du maillot sexy

epilation-maillot-simple

 

Quelles méthodes d’épilation pour le maillot simple ?

Pour le maillot simple, il est possible d’utiliser diverses méthodes d’épilation. Je t’en présente quelques-unes avec leurs avantages et inconvénients.

Rasoir et crème dépilatoire

Le rasoir et la crème dépilatoire sont vivement déconseillés pour une épilation du maillot. Ils cassent le poil en deux sans atteindre la racine. En conséquence, le poil va repousser plus dur ou sous la peau, créant des poils incarnés dans cette zone sensible.

En ce qui concerne la crème dépilatoire, les actifs alcalins ou les dérivés de soufre qui la composent ne doivent pas être mis au contact des muqueuses, ce qui rend son utilisation plus délicate encore pour le maillot.

Pour celles qui souhaitent tout de même utiliser le rasoir, il faut veiller à bien lubrifier la zone à l'aide d'une mousse à raser ou d'un gel douche gras.

Un article à ce sujet : Épilation ou rasage du maillot ? Je vous dévoile la meilleure méthode
 

Épilateur électrique

L’épilateur électrique reste une technique douloureuse malgré les systèmes antidouleur de plus en plus évolués des appareils.

Le poil peut être également cassé au lieu d’être arraché à la racine comme prévu, si l’appareil n’est pas encore entre des mains expertes. 

Je te déconseille fortement cette méthode d’épilation pour réaliser ton maillot simple.

Pour plus d'information, je t'invite à lire : Épilation électrique : le plus économique

epilateur-electrique-maillot

Cire chaude

La cire chaude reste l’une des solutions les plus efficaces pour t’épiler le maillot même si le faire soi-même peut être difficile au début. Pour réaliser un maillot simple, la cire froide ou orientale n’est pas l’idéal. 

En effet, les bandes sont assez larges et risquent de te faire mal à l’arrachée. Je te recommande alors le kit spécial douillettes pour ne rien sentir de désagréable lors de ton épilation du maillot. 

La cire chaude permet d’arracher le poil à la racine et tu seras tranquille au moins 4 semaines ! Je te propose aussi la cire chaude spéciale peaux sensibles, que tu pourras utiliser pour réaliser l’épilation du maillot simple. Cette zone sensible est à chouchouter !

N'hésite pas à lire : Comment s'épiler le maillot à la cire chaude ?

 

Le laser pour une épilation définitive

Si tu en as marre de souffrir à chaque épilation, le laser est une technique indolore, définitive et de plus en plus accessible financièrement. Elle permet de réaliser la forme de maillot que tu souhaites, dont la simple.

Le laser agit sur une surface de 2 cm, uniquement sur les poils noirs car sa lumière capte la mélanine contenue à l’intérieur pour mieux les détruire à la racine. Les poils blonds, roux ou blancs ne sont pas détectés par celui-ci.

En revanche, il existe deux types d’appareils, l’un pour les peaux blanches et l’autre pour les peaux mates. Il existe également des lampes flash ou à lumière pulsée, préconisées pour des utilisations moins spécifiques, notamment parce qu’elles disposent de plusieurs longueurs d’ondes auxquelles tu peux ajouter des filtres.

L’épilation est cependant moins durable qu’une épilation laser et reste inefficace sur les poils blonds et blancs.

À lire aussi : Quels sont les risques de l’épilation laser et les alternatives ?

laser-epilation-definitive

 

Quelques conseils avant et après l’épilation simple du maillot

Pour celles qui souhaitent s’épiler le maillot, le mieux est de réaliser au préalable un gommage sur la peau, afin de mieux faire adhérer la cire et de garantir un résultat optimal. 

Je te conseille aussi de ne pas pratiquer l’épilation du maillot simple 3 ou 4 jours avant les règles ni même pendant tes menstruations. Cela peut doubler la sensation de douleur à cause de la micro-circulation sanguine.

Si tu as commencé l’épilation du maillot avec le rasoir, la première épilation à la cire risque d'être légèrement plus pénible. En effet, lorsque tu utilises le rasoir, les poils se dédoublent à la repousse. Alors logiquement, tu ne retires pas un poil, mais deux fois plus à chaque passage.

Après l’épilation du maillot simple à la cire, l'important, c'est l'hydratation. Cela va permettre de nourrir la peau, mais surtout d'éviter le plus possible les poils incarnés. Il existe de nombreuses crèmes qui limitent la repousse du poil.

Tu l’as bien compris, même si l’épilation simple du maillot vise à retirer ce qui dépasse de ton sous-vêtement, il ne faut pas pour autant négliger ton confort et bien-être. La cire chaude reste ta meilleure option pour limiter les dégâts dans cette zone sensible et elle sera plus facile à utiliser pour le maillot simple toute seule chez toi !

cire-speciale-maillot

Article précédent Article suivant

Livraison Express

Livraison suivie en 2 à 5 Jours en France et Belgique.

Satisfait ou Remboursé

Quelque chose ne va pas ?
Ça tombe bien, tu as 30 jours pour changer d'avis.

Paiement Sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements 100% sécurisés.

Support Français

Besoin d'aide ?
Notre service client sera ravi de t'aider : réponse en 24h garantie.