Comment s'épiler les pieds ? – Mamie Réglisse

OFFRE DE NOEL : -15% avec le code NOEL15

OFFRE DE NOEL : -15% avec le code NOEL15

NOËL : -15% avec le code NOEL15

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Comment s'épiler les pieds ?

Comment s'épiler les pieds ?

Tes jambes sont lisses et douces, tes orteils vernis sont top, mais tu as des poils sur les pieds ? Que faire pour que ta magnifique pédicure soit resplendissante et surtout sans poils apparents ? Prends une grande respiration, car l'épilation est réalisable sur toutes les parties du corps !

Tu veux savoir comment s'épiler les pieds ? La pince à épiler, le rasoir ou la tondeuse sont des solutions. Mais la technique la plus adaptée reste l'épilation des orteils à la cire chaude. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les méthodes dépilatoires pour des pieds heureux et sans poils disgracieux !

Les solutions gain de temps pour enlever les poils de ses pieds

La tondeuse et le rasoir

La tondeuse ou le rasoir sont les techniques les plus rapides pour ce type d'épilation. Cependant, fais attention, car ces parties du corps ne sont pas plates. Le risque de coupures est important à chaque rasage. Pense à utiliser de la mousse à raser ou à savonner l'ensemble de ton pied.

La lame du rasoir glissera bien mieux et tu limiteras les entailles. S’épiler les pieds avec une tondeuse est moins dangereux. Fais très attention à ne pas te couper la peau pendant la tonte de ces poils indésirables, surtout s'il n'y a pas de sabot sur la tondeuse. Cela entraînerait des infections sur tes doigts de pieds. L’épilation ne nécessite ensuite aucun produit supplémentaire.

Pour avoir le maximum de conseils : Est-ce que se raser accélère la repousse des poils ?

rasoir epilation pied

 

La crème dépilatoire

La crème dépilatoire est un bon moyen pour faire disparaitre ses poils de pieds. Veille à bien respecter le temps de pause indiqué sur la boîte. Si tu laisses la crème poser trop longtemps, tu auras une sensation de brûlure et des réactions cutanées. L'inconvénient majeur de ces trois techniques est que le poil est coupé au niveau de la peau.

La repousse est donc très rapide. Le rasage doit donc être fait tous les deux ou trois jours ! En plus, l'apparition de poils incarnés est beaucoup plus fréquente sur les zones rasées du corps, car le bulbe n'est pas retiré. Comme les pieds sont quotidiennement enfermés dans des chaussures, je te laisse imaginer les conséquences. C’est loin d’être idéal pour s’épiler les pieds !

Un article complet à ce sujet : Comment fonctionne une crème dépilatoire ?

creme depilatoire  

 

Comment s'épiler les pieds pour une repousse de poils plus lente ?  

La cire chaude

La cire chaude reste la technique dépilatoire numéro 1 pour se débarrasser de ses poils d'orteils. La cire tiède s'applique facilement sur la surface arrondie du pied. Pour la même raison, s'épiler les pieds et les orteils avec de la cire orientale est simple.

C'est juste un peu plus long, car tu dois fabriquer toi-même la pâte. La peau du cou-de-pied est plus épaisse que celle du reste du corps. L'arrachage des poils est donc moins douloureux quand on choisit d'épiler ses panards à la cire. C'est une technique peu agressive pour l'épiderme si tu veilles à bien tester la chaleur de la cire. Contrôler la température évite de se brûler lorsque l'on étale la cire sur les orteils.

Pour une épilation réussie : Cire chaude ou cire froide pour s'épiler ?

 kit epilation speciale douillette

Les kits d’épilation

Facilite ta séance dépilatoire avec le kit épilation spécial douillette. Il comprend de la cire gold qui ralentit la repousse des poils, ainsi qu'un chauffe-cire équipé d'un thermostat pour une température d'application de la cire idéale.

Grâce à l'épilation à la cire chaude, à l'apparition de petits boutons et de poils incarnés est limitée. Le résultat sera parfait si la zone à épiler est talquée. La cire adhère mieux sur la peau, emprisonne les poils en refroidissant et les arrache tous d'un seul coup. Que du bonus pour s’épiler les pieds !

L’épilation définitive

Les méthodes d'épilation les plus efficaces pour éviter les pieds tue-l'amour sont la cire traditionnelle ou l'épilation au laser. Si tu cherches une solution plus radicale et moins contraignante, tu peux tester l'épilation définitive au laser.

De plus en plus de femmes, mais aussi d'hommes, recourent à cette technique permanente pour éradiquer leurs poils de pieds. Il faut compter plusieurs séances pour avoir des pieds impeccables dans ses sandales. L'épilation laser est faite uniquement par un professionnel : médecin ou esthéticienne. Le budget est assez important, il faut plusieurs séances pour supprimer totalement le duvet de ses pieds.

Un article à ce sujet : Quels sont les risques de l'épilation au laser et les alternatives ?

epilation laser

Les méthodes d'arrachage de toison des pieds pour les courageuses

La pince à épiler

Si tu es douillette, passe ton chemin, car se débarrasser de sa toison poilue avec ces deux techniques d'épilation va faire mal ! Tout le monde possède une pince à épiler chez soi et sait s'en servir, au moins pour s'épiler les sourcils.

S'épiler les pieds à la pince revient à un long marathon contre soi-même. Déjà, il faut trouver une position agréable : j'entends par là une posture qui soit pratique pour atteindre les poils de tes orteils. Arracher les bulbes des poils l'un après l'autre va te prendre un peu de temps.

De plus, c'est un peu plus douloureux sur les orteils que sur la peau du cou-de-pied. Tu peux laver tes pieds à l'eau chaude, cela ouvrira les pores de ta peau, mais l'épilation des orteils ne sera pas plus rapide. Maintiens la peau avec une main pendant que tu retires le poil avec la pince de l'autre.

En savoir plus : Épilation : comment bien choisir sa pince à épiler ? 
 

L’épilation au fil

Si tu as l'habitude d'utiliser la méthode de l'épilation au fil sur d'autres zones de ton corps, fais-le sur tes pieds. Les femmes avec cette routine dépilatoire ont une excellente dextérité, alors installe-toi confortablement et dis adieu aux pieds velus ! Par contre, cette technique pour s’épiler les pieds exige souvent de faire appel à une esthéticienne professionnelle donc c’est moins économique et plus contraignant que l’épilation à la cire.

Mes conseils supplémentaires pour de jolis petons sans poils ? Des gommages réguliers pour débarrasser la peau des cellules mortes et éviter les poils incarnés. Une hydratation quotidienne de tes panards pour conserver la souplesse de l'épiderme.

La meilleure astuce est d'arracher les poils pour une tranquillité à plus long terme. À chacune de choisir comment s'épiler les pieds en prenant le mal à la racine. Alors, tu es plutôt rasoirépilation au fil ou solution définitive ? Sinon, révèle la beauté de tes pieds grâce à la cire chaude et au Kit Épilation Spécial Douillette !

kit epilation speciale douillette

Article précédent Article suivant

Livraison Express

Livraison suivie en 2 à 5 Jours en France et Belgique.

Satisfait ou Remboursé

Quelque chose ne va pas ?
Ça tombe bien, tu as 30 jours pour changer d'avis.

Paiement Sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements 100% sécurisés.

Support Français

Besoin d'aide ?
Notre service client sera ravi de t'aider : réponse en 24h garantie.