L'épilation du maillot intégral enfin expliqué étape par étape – Mamie Réglisse

OFFRE DE NOEL : -15% avec le code NOEL15

OFFRE DE NOEL : -15% avec le code NOEL15

NOËL : -15% avec le code NOEL15

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

L'épilation du maillot intégral enfin expliqué étape par étape

L'épilation du maillot intégral enfin expliqué étape par étape

Tu es débutante et l’épilation du maillot intégral te tente ? Tu connais la plupart des techniques dépilatoires, mais tu n’es pas sûre de choisir la bonne. Entre les méthodes dites indolores et l’épilation à la cire, ton cœur de douillette hésite. 

S’épiler le mont de Vénus intégralement et de manière durable consiste à extraire les poils avec leur racine, et ça fait un peu mal ! Quelle que soit la partie du corps, les poils arrachés de leur environnement naturel engendreront toujours une légère douleur.

Pourtant, faire son épilation pubienne totalement à la cire chaude pelable est assez facile et rapide quand on connaît les bons gestes et les soins apaisants après la séance d'épilation !

L'épilation du maillot intégral parfaite avec la cire chaude

La cire chaude pelable

Arracher ses poils pubiens avec de la cire chaude reste la solution dépilatoire la plus adaptée à cette partie du corps. S’épiler à la cire tiède offre un résultat impeccable en un seul passage pour son épilation du maillot intégral, même quand on a deux mains gauches et qu’on est douillette.

Ne sois pas impressionnée jeune débutante, la cire fondue est très facile à étaler sur les poils pubiens. Mais pour réduire encore davantage la douleur, mets un peu de talc sur ton pubis et tes lèvres avant d’appliquer la cire. 

De cette manière, la cire emprisonne tous les poils et la douleur est réduite quand la bande de cire est arrachée. Par exemple, ma cire spéciale maillot est adaptée à cette zone très sensible du corps féminin. Sa composition est extradouce pour respecter la peau et les muqueuses.

En savoir plus : Comment s'épiler le maillot à la cire chaude ?

cire chaude maillot

Quelles méthodes éviter pour son épilation du maillot ?

Les bandes de cire froide

Elles semblent une solution idéale pour les débutantes, car beaucoup de marques proposent des bandes adaptées aux courbes du corps féminin. Mais recourir à la cire froide pour son épilation du maillot intégral n’est pas une bonne idée.

La cire froide ne favorise pas l’ouverture des pores de la peau. Les bandes de cire sont réchauffées par la chaleur des mains. Les poils risquent d’être cassés et non pas arrachés entièrement puisqu’elle s'utilise à température ambiante.

La zone pubienne est sensible et des bleus peuvent apparaître sur l’aine, le pubis ou les lèvres après l’utilisation des bandes dépilatoires de cire froide. Tu risques donc de te retrouver avec des bleus sur le pubis. Oui, je parle bien d’hématomes !

Un article à ce sujet : Epilation du maillot à la cire froide : bonne ou mauvaise idée ? 

cire froide maillot

La crème dépilatoire

C’est la méthode d'épilation du maillot intégral la plus simple à utiliser puisqu’il n’y a aucun effort à faire. L’autre avantage de la crème reste sa rapidité d’emploi bien qu’elle ne puisse pas être appliquée sur chaque partie du corps.

Attention ne JAMAIS étaler de la crème sur les muqueuses, car elle peut provoquer des allergies ou des irritations sur cette zone ultra sensible ! Les lèvres, par exemple, ne supportent pas la composition chimique et abrasive de ce produit dépilatoire.

La crème fait fondre le poil au ras de la peau, la racine pilaire n’est pas extraite de l’épiderme. La repousse de la toison pubienne est donc à peine plus lente qu’avec l’utilisation du rasoir. Ton épilation pubienne à la crème dépilatoire devra être refaite tous les 4 ou 5 jours environ.

En savoir plus : Comment fonctionne une crème dépilatoire ? 

Le rasoir

Préfère une utilisation sous la douche et savonne bien les zones à épiler pour que le rasoir glisse. Tu peux également te servir de crème ou de gel à raser. Attention, car s’il est possible de s’épiler le maillot au rasoir, tu ne dois pas raser les lèvres vulvaires.

Les muqueuses ne les supporteraient pas ! Donc si quelques poils subsistent après ton épilation du maillot intégral au rasoir, tu devras les enlever à la pince à épiler. Les poils repoussent plus drus et assez rapidement, le rasage sera donc à refaire tous les 2 ou 3 jours pour un pubis intégral.

Bon à savoir : les poils incarnés sont relativement fréquents avec cette méthode dépilatoire. Change régulièrement de rasoir pour conserver un matériel hygiénique si tu souhaites éviter  d’attraper une infection à cause d’un dépilage pubien !

Afin d'avoir le maximum d'informations : Epilation du maillot au rasoir : bonne ou mauvaise idée ? 

rasoir maillot



Quelles sont les autres techniques dépilatoires des parties intimes ?

L’épilateur électrique

Douillette, tu dois proscrire cette technique pour l’épilation du maillot intégral. En général, cet accessoire de torture s’utilise uniquement pour le maillot classique. Les marques de solutions dépilatoires ont fait de grands progrès et proposent des épilateurs adaptés au maillot.

L’épilateur arrache bien les poils avec la racine puisqu’il est pourvu de plusieurs têtes rotatives. Ne rêve pas, car même si tu prépares ton corps pour cette séance, cela ne diminue pas la douleur.

Tu le sais parfaitement, la zone du pubis est vraiment sensible. Il n’est donc pas nécessaire de prendre le risque de te blesser ni d’ajouter une douleur supplémentaire pour obtenir un pubis lisse et doux comme la peau d’un bébé.

 

Les épilations au laser et à la lumière pulsée 

Chez soi ou dans un institut, les appareils à lumière pulsée sont tout de même risqués. Il y a quelques précautions à prendre pour faire une séance d'épilation du maillot intégral sans inconvénient.

Par exemple, il est impératif de porter des lunettes de protection, de cacher ses grains de beauté. Cette technique fonctionne relativement bien à condition d’avoir une peau blanche (ou claire) et des poils foncés. Ne pas oublier de se raser avant de faire sa séance avec l’esthéticienne ou à la maison.

Une dernière chose, tu ne dois pas t’exposer au soleil au moins un mois avant la séance d’épilation à la lumière pulsée. L’épilation au laser est beaucoup plus délicate, elle est considérée comme un acte de chirurgie. Pour s’épiler la zone pubienne au laser, on doit passer par un médecin spécialisé, comme un dermatologue.

Une dizaine de séances sont nécessaires pour se débarrasser de sa toison pubienne intégralement. Ces rendez-vous médicaux dépilatoires doivent être espacés, ils seront fixés environ toutes les 6 ou 7 semaines. Le budget de cette épilation définitive est assez élevé !

Afin d'avoir le maximum de conseils : Quels sont les risques de l'épilation laser et les alternatives ?
 

epilation laser maillot

Les bons gestes à adopter pour une épilation du maillot intégral

Les parties les plus sensibles à épiler : les lèvres

Savoir comment s'épiler les lèvres du maillot reste la principale interrogation des débutantes. Douillettes ou non, elles ont la trouille de s’arracher les poils de cette zone sensible et c'est compréhensible. Tu t’es déjà fait épiler par une esthéticienne ? Tu as donc pu observer sa gestuelle pendant ton rendez-vous en institut.

Comme c’est une professionnelle de l'épilation du maillot intégral, ses gestes sont sûrs et rapides, mais je te rassure, tu es capable de faire aussi bien. Talquer ses lèvres est le point de départ d’une épilation vulvaire réussie. Ensuite, c’est aussi simple que ça en a l’air, il suffit d’étaler la cire sur la zone à épiler. Facilite-toi la vie et installe-toi face à un miroir, jambes écartées.

Ce n’est peut-être pas très glamour, mais c’est pratique pour réaliser une épilation impeccable. Le principal problème reste la gestion de la température de la cire, tu veux faire l’épilation du maillot intégral, pas risquer de te brûler les parties intimes !

Alors, n’oublie pas de vérifier sur la peau du poignet avant de l’appliquer sur tes lèvres. Ensuite tire la bande de cire vers toi pour arracher tous les poils d’un seul coup.

Un article complet sur le sujet : Comment s'épiler le sillon interfessier seule ? 

Le sillon interfessier peaufine le bikini intégral

Je sais bien que tu es clairement en panique pour dépiler ton SIF, ou plutôt, comment s'épiler le sillon interfessier seule ? Mais je t'assure qu’avec un peu de volonté et quelques essais tu auras une raie des fesses impeccable !

Bon, je l’admets, ce n’est pas la zone du corps la plus facile d’accès pour l'épilation du maillot intégral en solo. Mais enlever les poils du sillon interfessier est nécessaire quand on souhaite avoir une épilation du maillot intégral. Jeune douillette, tu as le choix entre plusieurs positions pour te faciliter la dépilation de la zone périanale.

Si tu es débutante, je te conseille la position semi-allongée sur ton lit face à un miroir. Sinon tu peux rester debout, faire un squat ou t’asseoir sur une chaise. Mets-toi en situation et teste les différentes positions plusieurs fois pendant quelques minutes.

Imite la gestuelle d’épilation avant de procéder réellement à ta séance d’arrachage de poils. Cette répétition te permet de connaître la position dans laquelle tu es le plus à l’aise.

epilation sillon inter fessier

Comment profiter d’une épilation intégrale durable ?

Le choix d'un matériel de qualité professionnelle

Maintenant, tu en sais davantage sur l’épilation du maillot intégral et je suis sûre que tu as choisi la bonne méthode dépilatoire pour toi. Quel que soit le matériel que tu souhaites utiliser pour enlever tes poils pubiens, sélectionne des accessoires et ustensiles de pro.

Je suis une ancienne esthéticienne et j’ai voulu mettre mon expérience à la disposition des douillettes et des débutantes. J’ai créé un Kit Épilation Spécial Douillette qui te permet d’épiler entièrement ton corps si tu en as envie. Il contient un chauffe-cire professionnel (avec un thermostat), des sachets de cire chaude, des spatules en bois pour faciliter l’application de la cire sur ton corps de déesse.

Pour une épilation réussie : Quel chauffe cire choisir et quels sont les 4 critères ? 

Les soins hydratants post-épilatoires

Après cette séance d’épilation pubienne intense, ta peau a besoin de douceur. Tu peux hydrater et nourrir ton épiderme épilé avec de l’huile de souchet. L'avantage supplémentaire de ce soin post-épilation est qu’il ralentit la repousse des poils.

L’aloe vera est également une solution naturelle ultra riche et reconstructrice pour ton pubis agressé après l’épilation du maillot intégral. L'huile de nigelle diminue le risque d'apparition de poils incarnés. Plutôt intéressant comme qualité quand on souhaite un résultat parfait pour son épilation totale de la zone pubienne.

D’autres solutions post-épilatoires existent comme la combinaison de plusieurs huiles végétales additionnées de quelques huiles essentielles. Pour les huiles essentielles, optes pour de l’huile essentielle de lavande, de sauge officinale ou de romarin à verbénone. Avec ce cocktail, tu offres les bienfaits des ingrédients naturels à ton corps et tu augmentes la durée de ton épilation intégrale. 

Les formes alternatives à l’épilation du maillot intégral, comme le brésilien ou le ticket de métro, permettent d’avancer sûrement vers un dépilage total. Les méthodes dépilatoires indolores sont à la portée de toutes les femmes, mais elles ne sont pas vraiment idéales pour se débarrasser de ses poils pubiens

Les autres techniques dépilatoires sont efficaces, mais elles nécessitent de prendre des précautions. Le résultat parfait d’une 
épilation durable pubienne s’obtient grâce à la mise en place d’un rituel beauté exfoliant et nourrissant. La zone épilée est sublimée grâce aux bons gestes associés à la technique de la cire chaude.

Si tu cherches des renseignements complémentaires, je te conseille mon livre numérique “L’épilation du maillot à la cire chaude”. C'est une aide précieuse contenant des conseils pratiques pour t’aider à enlever tous tes poils de bikini !


huiles epilation

Article précédent Article suivant

Livraison Express

Livraison suivie en 2 à 5 Jours en France et Belgique.

Satisfait ou Remboursé

Quelque chose ne va pas ?
Ça tombe bien, tu as 30 jours pour changer d'avis.

Paiement Sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements 100% sécurisés.

Support Français

Besoin d'aide ?
Notre service client sera ravi de t'aider : réponse en 24h garantie.