La meilleure cire à épiler | Mamie Réglisse

La meilleure cire à épiler

Publié par Mamie Réglisse le

La meilleure cire à épiler

Les produits dépilatoires vendus en grandes surfaces offrent-ils un résultat parfait ? Ou doit-on fabriquer soi-même sa cire orientale pour une épilation du corps impeccable ? Quelle est la meilleure cire à épiler ? La cire chaude spéciale douillette Mamie Réglisse est-elle l'élite des méthodes d'épilation ? Parmi toutes ses solutions, voici quelques infos pour une peau douce et sans poils.


1. Les cires de magasins : le gratin de la diversité à portée de main

Tu as besoin de t’épiler le maillot sans attendre ? Tu trouveras des cires chaudes et froides en grandes surfaces.  

La fine fleur des produits dépilatoires de marques  

Les femmes avec des problèmes de circulation sanguine ou de varices doivent s’orienter vers les bandes de cire froide. Celle-ci convient également aux femmes pressées de supprimer leurs poils disgracieux.

Les marques proposent également des roll-on de cire chauffants pour l’épilation des jambes. Tu as besoin de t’épiler les aisselles pendant tes vacances ? Ces produits sont parfaits pour te dépanner entre deux séances d’épilation complète. 

Bandes de cire froide, cire chaude ou roll-on, les marques rivalisent d’ingéniosité pour offrir des produits aux parfums agréables. 

La wax chaude vendue en magasin est pratique, car il suffit d’un réchauffage au micro-ondes ou dans une casserole et le tour est joué. C’est rapide, mais si on réfléchit au déroulé d’une épilation des parties intimes ça n’est pas commode. 

Les soucis des cires même de grandes marques

Imagine, tu appliques la cire sur une zone de ton pubis et elle refroidit suffisamment pour être arrachée. Lorsque tu voudras étaler le reste de cire sur les poils pubiens, le contenu de la casserole ou du pot sera tiède, voire carrément froid. Et hop, on retourne vers la gazinière ou le micro-ondes...

Les bandes de cire froide chauffent en fonction de la température diffusée par les mains.

Or, le réchauffement manuel ne crée pas une température idéale pour faciliter l’adhérence de la cire sur la peau. Le résultat n'est pas impeccable puisque tous les poils ne s'arrachent pas en même temps que la bande de cire. 

C’est le même problème avec un roll-on pour s’épiler les sourcils, par exemple. Son embout est bien trop large pour être précis !  

La meilleure cire à épiler, deux bandes de cire froide que l'on ouvre

 

2. La cire chaude spéciale douillette, la meilleure cire à épiler  

Je ne vais pas te mentir, je pense que mes cires chaudes sont le top des produits dépilatoires.

Les Avantages de la Cire Spéciale douillettes

Ma cire est pelable, c’est-à-dire qu’elle s’utilise sans bandes. Ce qu’il faut pour faire une séance d’épilation avec l’une d’elles ? 

T’accorder le temps nécessaire pour ce dépoilage, transforme-le en moment de bien-être. 

Sers-toi d’un chauffe-cire avec thermostat pour faire fondre les galets de wax. Ainsi, la chaleur est maîtrisable et la cire fondue est uniforme. 

Lorsque la cire refroidit, elle emprisonne la totalité du poil jusqu’à la surface de l’épiderme. Ainsi, l’extraction est complète puisqu’elle l’arrache dès la racine. Tu obtiens donc un résultat parfait pendant 4 semaines. Plutôt durable comme épilation, non ? 

Les ingrédients contenus dans la formule offrent une épilation quasi indolore. En effet, j’ai sélectionné des éléments les plus naturels possibles comme la cire d’abeille, l’huile de noix de coco et des résines de haute qualité.

D’ailleurs, dans le comparatif “Substances toxiques dans les cosmétiques - Épilation” du site internet “Que Choisir”, la cire spéciale douillettes de Mamie Réglisse obtient la mention “Produit sans risque” et sans aucune trace de présence d’allergènes.   

La chaleur libérée par la cire fondue amplifie l’ouverture des pores de la peau. De cette manière, tous les poils sont enlevés de la zone à épiler d’un seul coup. De plus, les propriétés des composants naturels réduisent la douleur lors de l’arrachage.

Les Inconvénients de la meilleure cire à épiler

Tu peux bien sûr réchauffer la cire au micro-ondes, mais ça ne va pas être très pratique ! 

Par contre, l’investissement dans un équipement de qualité est préférable. C’est pourquoi j’ai créé un Kit Épilation Spécial Douillette à prix tout doux. Ce pack comprend un chauffe-cire de professionnel avec thermostat ainsi que des spatules en bois, des sachets de cire pour les différentes parties de ton corps et un manuel de conseils.

Attention, même la meilleure cire à épiler, ne peut pas être appliquée sur une peau irritée ou à problèmes

L’ennui supplémentaire avec cette méthode d’épilation, c'est qu'elle prend un peu de temps. La cire ne va pas fondre en 1 seconde ! 

La température doit également être vérifiée avant toute application sur une zone sensible. 

Et enfin, il faut prendre le temps de laisser la wax refroidir avant de l’arracher. 

Mais quand on souhaite un résultat parfait et une peau lisse et douce, la meilleure cire à épiler reste l’une des miennes ! 

Mais tu préfères peut-être une ancienne technique d'épilation ? Tu sais, la cire qu’utilisaient déjà nos ancêtres !  

La meilleure cire à épiler, un buste d'homme avec de la cire rouge fondue qui coule sur le visage

 

3. La cire orientale : l’élite de l’épilation nature et maison 

À notre époque, on peut tout à fait la fabriquer soi-même à la maison ou l’acheter en grandes surfaces.

Les bénéfices de l’épilation au sucre

La cire orientale homemade est avant tout écologique : on utilise des produits de la vie courante tels que le sucre, le miel, le citron et l’eau. 

S’épiler à la cire orientale est économique. En effet, on la conserve maximum deux mois au frigo dans une boîte bien hermétique. 

C’est la meilleure cire à épiler pour les femmes ayant des varices ou un réseau sanguin à problème. 

La cire orientale s’utilise tiède, pas besoin de spatule ou de bandes, seules les mains sont indispensables.  

C’est le must de l’épilation homemade ! Elle réduit le risque de poils incarnés lors de la repousse à cause du sucre. Son effet gommant désincruste les pores de la peau des cellules mortes. 

L’épilation au sucre purifie également la peau grâce au citron que la préparation contient. 

Le miel possède des propriétés adoucissantes qui raviront les peaux sensibles.

La cire orientale et ses défauts

Fabriquer soi-même sa cire dépilatoire maison dépend surtout des produits que l’on utilise. Avec du sucre non raffiné, du miel au logo AB et du citron non traité, la cire orientale maison sera 100 % bio. 

Une fois rassurée par la provenance et la qualité des ingrédients, il faut compter environ une vingtaine de minutes pour préparer cette wax. Plusieurs minutes supplémentaires sont nécessaires pour qu’elle ait le temps de refroidir. Sa consistance doit être souple et tiède. 

L’épilation au sucre des aisselles est l’une des plus naturelles, mais elle implique un investissement de temps plus important que d’autres techniques d’épilation. 

Effectivement, plusieurs essais sont nécessaires pour trouver le bon dosage et réussir à obtenir la boule de pâte tant désirée pour s’épiler le maillot brésilien.

Quelques marques vendent de la cire orientale prête à l’emploi, le problème est que certains des ingrédients la composant sont potentiellement allergènes. 


De l'épilation du visage à celle des jambes, toutes les cires ne se valent pas. La taille du roll-on n’est pas adaptée pour s'épiler la moustache, par exemple. La cire orientale demeure la plus naturelle, mais sa préparation et son utilisation prennent du temps. C'est pourquoi la meilleure cire pour s'épiler reste la cire spéciale douillette prête à l'emploi. Elle est facile à appliquer et ses résultats durables séduisent les femmes à la pilosité importante ou avec un simple duvet

 

PS : N'oublie pas d'essayer ma cire spéciale douillette.


Source Comparatif Substances Toxiques dans les cosmétiques - Épilation (Soin du corps) mis à jour le 23/09/2020

← Anciens articles Articles les plus récents →