Les produits dépilatoires vendus en grandes surfaces offrent-ils un résultat parfait ? Ou doit-on fabriquer soi-même sa cire orientale pour une épilation du corps impeccable ? Quelle est la meilleure cire à épiler ?
La cire chaude spéciale douillette Mamie Réglisse est-elle l'élite des méthodes d'épilation ? Je réponds à toutes tes questions pour une peau douce et sans poils !
Les cires de magasins : la diversité à portée de main
La fine fleur des produits dépilatoires de marques
Les femmes avec des problèmes de circulation sanguine ou de varices doivent s’orienter vers les bandes de cire froide. Celle-ci convient également aux femmes pressées de supprimer leurs poils disgracieux. Parmi les meilleures cires à épiler, les marques proposent également des roll-on de cire chauffants pour l’épilation des jambes. Tu as besoin de t’épiler les aisselles pendant tes vacances ?
Ces produits sont parfaits pour te dépanner entre deux séances d’épilation complète. Bandes de cire froide, cire chaude ou roll-on, les marques rivalisent d’ingéniosité pour offrir des produits aux parfums agréables. La cire chaude vendue en magasin est pratique, car il suffit d’un réchauffage au micro-ondes ou dans une casserole et le tour est joué. C’est rapide, mais si on réfléchit au déroulé d’une épilation des parties intimes, je t’avoue que je ne trouve pas cela très commode.
En savoir plus : Comment fonctionne une crème dépilatoire ?
Les soucis des cires de grandes surfaces
Imagine : tu appliques la cire sur une zone de ton pubis et elle refroidit suffisamment pour être arrachée. Lorsque tu voudras étaler le reste de cire sur les poils pubiens, le contenu de la casserole ou du pot sera tiède, voire carrément froid. Et hop, tu dois de nouveau réchauffer le tout.
Les meilleures cires à épiler de grande surface sont loin d’être les plus pratiques ! Quant aux bandes de cire froide, elles chauffent en fonction de la température diffusée par les mains.
Or, le réchauffement manuel ne crée pas une température idéale pour faciliter l’adhérence de la cire sur la peau. Le résultat n'est pas impeccable puisque tous les poils ne s'arrachent pas en même temps que la bande de cire. C’est le même problème avec un roll-on pour s’épiler les sourcils, par exemple. Son embout est bien trop large pour être précis !
Pour avoir le maximum de conseils : Comment s'épiler à la cire chaude ?
Ma cire chaude spéciale douillette, la meilleure cire à épiler
Une utilisation très simple
Je ne vais pas te mentir, je pense que mes cires chaudes sont le top des produits dépilatoires. Ma cire chaude est pelable, c’est-à-dire qu’elle s’utilise sans bandes. Ce qu’il faut pour faire une séance d’épilation avec l’une d’elles ?
T’accorder le temps nécessaire pour faire de cette séance d’épilation un moment de bien-être. Sers-toi d’un chauffe-cire avec thermostat pour faire fondre les galets de cire. Ainsi, la chaleur est maîtrisable et la cire fondue est uniforme.
Lorsque la cire refroidit, elle emprisonne la totalité du poil jusqu’à la surface de l’épiderme. Ainsi, l’extraction est complète puisqu’elle l’arrache dès la racine. Tu obtiens donc un résultat parfait pendant 4 semaines.
Plutôt durable comme épilation, non ?
En parallèle, je t'invite à lire : Comment réussir son épilation à la cire chaude à la maison ?
Des ingrédients naturels
Pour moi, les meilleures cires à épiler sont celles formulées avec des ingrédients naturels. Les ingrédients contenus dans mes formules offrent une épilation quasi indolore.
En effet, j’ai sélectionné des éléments les plus naturels possibles comme la cire d’abeille, l’huile de noix de coco et des résines de haute qualité. D’ailleurs, dans le comparatif “Substances toxiques dans les cosmétiques - Épilation” du site internet “Que Choisir”, la cire spéciale douillettes de Mamie Réglisse obtient la mention “Produit sans risque” et sans aucune trace de présence d’allergènes.
La chaleur libérée par la cire fondue amplifie l’ouverture des pores de la peau. De cette manière, tous les poils sont enlevés de la zone à épiler d’un seul coup. De plus, les propriétés des composants naturels réduisent la douleur lors de l’arrachage.
Des kits de haute qualité
Tu peux bien sûr réchauffer la cire au micro-ondes, mais ça ne va pas être très pratique ! Je te recommande plutôt l’investissement dans un kit de matériel d’épilation de qualité comme mon Kit Spécial Douillette à prix tout doux.
Ce pack comprend un chauffe-cire de professionnel avec thermostat ainsi que des spatules en bois, des sachets de cire pour les différentes parties de ton corps et un manuel de conseils.
Donc quand on souhaite un résultat parfait et une peau lisse et douce, la meilleure cire à épiler reste l’une des miennes ! Mais tu préfères peut-être une ancienne technique d'épilation ? Tu sais, la cire qu’utilisaient déjà nos ancêtres !
La cire orientale : l’élite de l’épilation nature et maison
Les bénéfices de l’épilation au sucre
Dans le compte des meilleures cires à épiler que l’on peut faire chez soi, on retrouve la cire orientale. Elle est avant tout écologique : on utilise des produits de la vie courante tels que le sucre, le miel, le citron et l’eau. S’épiler à la cire orientale est donc économique.
En effet, tu peux la conserver pendant 2 mois au frigo dans une boîte bien hermétique. La cire orientale s’utilise tiède, pas besoin de spatule ou de bandes, seules les mains sont indispensables. C’est la meilleure cire à épiler pour les femmes ayant des varices ou un réseau sanguin à problème. C’est le must de l’épilation homemade !
Elle réduit le risque de poils incarnés lors de la repousse à cause du sucre. Son effet gommant désincruste les pores de la peau des cellules mortes. L’épilation au sucre purifie également la peau grâce au citron que la préparation contient. Le miel possède des propriétés adoucissantes qui raviront les peaux sensibles.
Également, je t'invite à lire : Tout sur l'épilation à la cire orientale et son efficacité
Les défauts de la cire orientale
Fabriquer soi-même sa cire dépilatoire maison dépend surtout des produits que l’on utilise. Avec du sucre non raffiné, du miel au logo AB et du citron non traité, la cire orientale maison sera 100 % bio.
Une fois rassurée par la provenance et la qualité des ingrédients, il faut compter environ une vingtaine de minutes pour préparer cette cire maison. Plusieurs minutes supplémentaires sont nécessaires pour qu’elle ait le temps de refroidir. Sa consistance doit être souple et tiède.
L’épilation au sucre des aisselles est l’une des plus naturelles, mais elle implique un investissement de temps plus important que d’autres techniques d’épilation. Effectivement, plusieurs essais sont nécessaires pour trouver le bon dosage et réussir à obtenir la boule de pâte tant désirée pour s’épiler ! Quelques marques vendent de la cire orientale prête à l’emploi, le problème est que certains des ingrédients la composant sont potentiellement allergènes.
De l'épilation du visage à celle des jambes, toutes les cires ne se valent pas. Selon moi, la meilleure cire à épiler reste la cire chaude et plus précisément l’une de mes cires prêtes à l'emploi. Elles sont faciles à appliquer et leurs résultats durables séduisent les femmes à la pilosité importante ou avec un simple duvet !
PS : N'oublie pas d'essayer ma cire spéciale douillette !