Comment s’épiler les parties intimes ? Conseils pour hommes et femmes – Mamie Réglisse

Livraison GRATUITE à partir de EUR 75,00 en France et Belgique

L'épilation à la maison N°1 en France

30 jours satisfait ou remboursé

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Comment s’épiler les parties intimes ? Conseils pour hommes et femmes

Publié par Mamie Réglisse le

Comment s’épiler les parties intimes ? Conseils pour hommes et femmes

Comment bien s’épiler les parties intimes ? Dans cet article, nous allons donner des conseils à la fois pour les femmes et pour les hommes. Car oui, les deux sont régulièrement amenés à enlever les poils des parties intimes, afin de profiter dune peau plus nette.

Nous allons donc t'expliquer les différentes options, ainsi que la meilleure méthode d’épilation pour les zones sensibles masculines et féminines !

 

Les différentes options pour l’épilation des parties intimes

Pour s’épiler les parties intimes, tu as lembarras du choix entre plusieurs techniques d’épilation. Et justement, il peut alors être difficile de savoir vers laquelle se tourner pour obtenir un meilleur résultat :

  • La lumière pulsée : un flash de lumière brûle le poil à la racine, jusqu’à lempêcher de repousser. Lefficacité de cette technique est très relative et il faut être extrêmement assidue dans les séances.

  • Lépilation à la cire chaude : la cire est achetée sous forme solide, et il sagit de la faire fondre avant de lutiliser. Avec une spatule adaptée, tu peux appliquer la cire directement sur tes parties intimes et faire les bandes de la longueur et de la largeur que tu veux. 

  • Lépilation à la cire froide : les bandes sont préparées à lavance, cest-à-dire déjà enduites de cire. Il suffit ensuite de la chauffer légèrement dans le creux de la paume puis de les appliquer sur la zone à épiler. Elles peuvent être pratiques pour des zones larges comme les jambes, mais peu adaptées à des endroits comme les parties intimes.

  • Lépilation au laser : il sagit de l’épilation définitive. Un faisceau laser brûle le bulbe du poil à la racine, ce qui lempêche de repousser. Cette technique est cependant plus risquée que les autres, avec de possibles brûlures ou dépigmentations.
epilation laser

 

Bien s’épiler les parties intimes lorsquon est une femme

Prépare ton épilation

Avant de s’épiler les parties intimes, il convient de mettre en place une certaine routine de soin qui permet de protéger l’épiderme et de faciliter l’élimination des poils.

Le maillot est une zone particulièrement sensible : friction des vêtements, sous-vêtements serrés, réseau nerveux complexe, etc. Avant lépilation, il faut donc prendre soin de sa peau pour prévenir les éruptions cutanées et les poils incarnés :

  • Prendre une douche ou un bain chaud : cela permet de ramollir les poils et douvrir les pores. Cependant, attends une heure avant de t'épiler pour éviter de fragiliser la peau.

  • Nettoyer la peau du maillot : pour réduire le risque dinflammations, nettoies et désinfecte la zone à épiler ainsi que les outils utilisés. Tu peux utiliser un gel douche intime au pH neutre ou une crème lavante qui respecte la couche acide de la peau.

  • Faire un gommage ou un peeling doux : cela permet d’éliminer les peaux mortes et autres résidus de peau. Les poils sont également bien détachés, ce qui facilite l’épilation par la suite.
gommage epilation

 

Opte pour l’épilation du maillot à la cire chaude

Pour s’épiler les parties intimes parfaitement, nous te recommandons amplement la cire chaude. Le maillot est une petite zone, sensible et parfois difficile daccès. La cire chaude permet donc plus de liberté quant à la taille des bandes, mais aussi pour lapplication de la cire.

Elle permet dattraper même les poils les plus courts pour un résultat plus net et plus doux. Il existe même des cires spécialement conçues pour lépilation du maillot : notre cire épilatoire Saphir permet de s’épiler les parties intimes tout en douceur. 100 % hypoallergénique, cette cire respecte l’équilibre de ta peau et de ton pH interne.

Pour une qualité digne dun institut de soin professionnel, tu peux même opter pour le Kit épilation qui regroupe tout le matériel dont tu as besoin à la maison. À toi les économies de temps et dargent pour une qualité supérieure !

 

Prends soin de la peau après l’épilation

Tu as à présent une peau toute douce et un maillot bien épilé ! Pour réhydrater ton épiderme et soulager les possibles irritations, il est important dappliquer des soins épilatoires adéquats :

  • Enlever les résidus de cire : nettoies ton maillot avec une lingette ou un désinfectant, mais évite leau au premier abord. Privilégie le tapotement plutôt que des frottements vigoureux.

  • Prendre une douche froide : si tu as des rougeurs ou que ta peau chauffe légèrement, nhésite pas à prendre une douche froide pour resserrer tes pores.

  • Utiliser une crème apaisante : une belle peau passe par une bonne hydratation. Applique donc une lotion hydratante si tes parties intimes, en évitant à tout prix les crèmes qui contiennent du parfum ou de lalcool. Lhuile de bébé convient également bien pour apaiser les rougeurs.

  • Éviter les agressions extérieures : porte si possible un vêtement ample pour ne pas stresser davantage ta peau. Évite de t'exposer au soleil, de faire du sport qui entraînerait des frictions ou encore daller te baigner dans les 24 heures.
creme epilation

 

L’épilation des parties intimes chez les hommes

Les hommes ne sont pas en reste lorsquil sagit de s’épiler les parties intimes ! Lépilation intime est de plus en plus courante chez la gente masculine. Comme pour les femmes, tu as différentes options qui soffrent à toi.

Cependant, notre avis reste le même : rien ne vaut lépilation à la cire chaude pour obtenir un résultat net et précis. Nous avons même formulé une Cire épilatoire spéciale Homme pour répondre aux problématiques pileuses de notre clientèle masculine : une cire noire unique, qui permet dattraper des poils plus drus et plus nombreux.

Tu n'as pas besoin de te rendre en institut ou de faire appel à quelquun dautre : en un tour de main sans quitter ton domicile, tu procèdes toi-même à l’épilation de tes parties intimes avec la même efficacité !

S’épiler les parties intimes peut être un peu effrayant au premier abord, car cette épilation concerne des zones sensibles. Mais une fois que lon sait comment sy prendre, il est possible dobtenir un résultat précis et sans douleur ! Que tu sois un homme ou une femme, nous te recommandons lépilation des parties intimes à la cire chaude : cest la meilleure manière de profiter de tous les bienfaits de l’épilation sans aucun des effets secondaires indésirables !

← Anciens articles Articles les plus récents →