8 conseils pour s'épiler le maillot à la maison – Mamie Réglisse

Livraison GRATUITE à partir de EUR 75,00 en France et Belgique

L'épilation à la maison N°1 en France

30 jours satisfait ou remboursé

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

8 conseils pour s'épiler le maillot à la maison

Publié par Mamie Réglisse le

8 conseils pour s'épiler le maillot à la maison

S’épiler le maillot à la maison est une option que de plus en plus de femmes choisissent. Que ce soit pour être dans l’intimité de sa maison ou pour la praticité de l’opération, l’épilation du maillot à la cire est une excellente solution pour bénéficier d’une peau lisse et douce au toucher pendant longtemps. Mamie Réglisse te dévoile comment bien s’épiler le maillot à la maison !

 

Quelle est la meilleure façon de s'épiler le maillot ?

Pour s’épiler le maillot à la maison, beaucoup de femmes utilisent la technique du rasage parce que c’est la moins douloureuse. Le problème ? Une repousse des poils très rapide, l’apparition de petits boutons, des démangeaisons et irritations, des poils incarnés : on regrette souvent ce petit coup de rasoir rapide !

Pour en savoir plus, je t'invite à lire : Est-ce que se raser accélère la repousse des poils ? 

Heureusement, il existe des techniques d’épilation du maillot qui permettent d’obtenir un résultat doux et durable :

  • L’épilateur électrique : l’épilateur arrache le bulbe du poil à la racine. La repousse est plus lente et donc le poil s’affine. Par contre, ce n’est pas conseillé si tu es une femme sensible, car c’est une méthode qui s’avère souvent douloureuse !

  • L’épilation définitive ou semi-définitive : ces méthodes éradiquent complètement le poil. Cependant, ce sont des processus très longs (plus d’un an) nécessitant beaucoup de retouches. C’est également assez cher et te demandera un budget conséquent.

  • L’épilation du maillot à la cire froide : les bandes sont pré-préparées et il te suffit de les réchauffer légèrement entre tes paumes avant de les appliquer sur la peau. Cette technique est imparfaite, car elle rencontre des difficultés sur les poils courts et/ou fins et ne convient pas aux peaux sensibles.

  • L’épilation du maillot à la cire chaude : c’est la méthode la plus conseillée pour une peau douce pendant 3 à 4 semaines. Cette technique permet également d’affiner le poil tout en étant simple, rapide et moins douloureuse.

En parallèle, je t'invite à lire : Cire chaude ou froide pour s'épiler, comment choisir ? 

epilation cire chaude maison

 

Conseils pour retarder la repousse des poils 

Différents facteurs peuvent jouer sur la vitesse de repousse des poils du maillot. Mais il existe tout de même des astuces universelles et efficaces pour retarder l’apparition des poils ! Parmi les remèdes de grand-mère, on retrouve l’huile de sauge : masses-en ton maillot après l’épilation.

Un article à ce sujet : L'huile de sauge, découvre tous les bienfaits 

Le citron, grâce à sa forte teneur en acidité, est aussi connu pour bloquer temporairement le processus de repousse. Tu peux également tester des produits cosmétiques comme un gel à base de venin de fourmis, formulé pour ralentir la repousse. Enfin, n’oublie pas qu’un gommage régulier ne fait jamais de mal !

 

S’épiler le maillot à la maison : 8 étapes pour une peau parfaitement douce

S’épiler le maillot à la maison n’est pas si difficile que cela lorsque l’on sait comment s’y prendre ! Mamie Réglisse ne souhaite que le meilleur pour toi, c’est pourquoi nous te dévoilons nos 8 étapes magiques pour réussir son épilation du maillot :

  • Préparer la zone à épiler : assure-toi que tes poils ne sont ni trop courts, ni trop longs. Peu importe la technique d’épilation utilisée, l’idéal consiste à s’épiler lorsque les poils font entre 0,5 et 1,5 cm.

  • Nettoyer et exfolier la peau : commence par appliquer un nettoyant doux pour réduire le risque d’infection, puis fais un gommage. Masse très légèrement en mouvements circulaires. Cette phase te permet de décoller les follicules pileux pour que la cire accroche plus facilement et d’éviter un maximum les poils incarnés.

  • Chauffer la cire à la bonne température : cela permet d’obtenir la consistance parfaite avec un fini coulant et épais pour adhérer aux poils de façon optimale.

  • Appliquer la cire dans le sens de la pousse des poils : l’épilation est alors plus facile et moins douloureuse !

  • Arracher dans le sens inverse du poil : enlève la bande de cire d’un seul coup en tirant dans le sens inverse de la pousse du poil pour une meilleure extraction.

  • Finir avec une pince à épiler : désinfecte ta pince au préalable et utilise-la pour arracher les derniers poils récalcitrants pour une peau parfaite.

  • Apaiser la peau : utilise pour cela du gel d’aloe vera ou une huile végétale pour calmer les rougeurs et apaiser ta peau. Applique également une crème hydratante pour traiter les gonflements.

  • Éviter l’exposition au soleil pendant 24h : ta peau doit avoir le temps de se reposer. Or le soleil, le chlore ou le sel peuvent causer des irritations supplémentaires.

Pour avoir toutes les informations nécessaires, n'hésite pas à lire : Comment apaiser sa peau après une épilation à la cire ? 

gommage après épilation

 

Comment s'épiler le maillot à la maison sans avoir mal ?

95 % des femmes détestent les cires chaudes trouvables en grandes surfaces parce qu'elles les jugent de mauvaise qualité. Nous avons toutes connu ce moment où, en pleine épilation du maillot, on hésite à continuer tellement la douleur nous submerge.

Pourtant, c’est loin d’être normal : il est possible de s’épiler le maillot à la maison sans souffrir ! Chez Mamie Réglisse, nous avons conçu une cire chaude spéciale maillot.

Hypoallergénique, elle t’offre une épilation de qualité supérieure sans avoir à bouger de ta confortable maison. Que tu souhaites faire un maillot échancré, taillé à la française, le brésilien, le ticket de métro ou encore le maillot intégral, cette cire deviendra ton meilleur allié !

Tu l’auras compris : s’épiler le maillot à la maison n’est pas si difficile, ni si douloureux. Grâce à notre cire maillot spécialement conçue pour diminuer la douleur, ta peau reste lisse et douce au toucher jusqu’à 4 semaines !

epilation maillot cire chaude

 

← Anciens articles Articles les plus récents →