Comment s'épiler le maillot seule ? | Mamie Réglisse

Comment s'épiler le maillot seule ?

Publié par Mamie Réglisse le

Comment s'épiler le maillot seule ?

Tu souhaites faire toi-même ton épilation du bikini, mais tu hésites sur la manière de t’y prendre pour qu'elle soit digne d’un institut de beauté ? Tu veux éviter d’avoir mal pendant ta séance d’épilation en solo et tu sais que la peau du pubis est très fine. Alors, comment s'épiler le maillot seule ? Quelles sont les astuces de pros pour limiter la douleur lors des épilations ? C’est parti pour une épilation pubienne nette et impeccable !


Les conseils pour s’épiler le maillot seule  

Préparation avant épilation

Maillot simple, épilation intégrale, maillot brésilien, ticket de métro, tu as le choix de la forme pour te sentir belle et sexy.  

Aussi, pour s'épiler le maillot seule parfaitement, il faut prendre une bonne douche. Profites-en pour faire un petit gommage. L’exfoliation doit être légère, car la peau du maillot est l'une des parties du corps, la plus fine et la plus sensible.  

La douche chaude permet d'ouvrir les pores de ta peau et en plus ça limite l'apparition des poils incarnés

Sèche correctement la zone de ton maillot, attention ne frotte pas, sinon ta peau réagira et les réactions cutanées, type rougeurs, apparaîtront. 

Les poils s’arrachent plus facilement s’ils sont d’une longueur d’environ 0,5 cm. Si tes poils pubiens sont trop longs, ça va te faire super mal et s’ils sont trop courts, ils ne seront pas correctement arrachés. N’hésite pas à les recouper un peu avant d’appliquer la cire chaude.

Je suis sûre que tu prends bien soin de ton corps et donc que tu l’hydrates. L’hydratation quotidienne de ta zone intime apporte souplesse à ta peau et favorise énormément l’arrachage des poils pubiens. Pour un fini soyeux et impeccable, utilise un soin hydratant post-épilation ou une huile végétale nourrissante. 

comment epiler le maillot seule femme avec une couronne de fleurs jaune entourant une plante verte avec son corps

Installation de ton espace d’épilation

Je te conseille de t’épiler sur une surface ni trop ferme, ni trop molle. Par exemple, tu peux t'installer sur ton lit, enlèves tout ce qui est un peu mou. Sur une surface moelleuse, ton corps va se creuser et tu ne seras pas à l'aise. Si tu décides de faire ta séance d’épilation par terre, utilise plusieurs serviettes. Sur un sol trop dur, tu risques d'avoir mal et ce n'est pas le but.

Choisis un moment où la luminosité naturelle est bonne, ce sera plus simple pour épiler la zone du maillot.

Prépare ton matériel de manière à avoir tout à portée de main. Muni-toi d’un miroir, ça peut être très pratique pour s'épiler le maillot seule. Comme tu le sais, certains endroits ne sont pas forcément super accessibles. 

Si tu décides de t’épiler à la cire chaude, pense à installer ton espace pour ta séance d’épilation à côté d'une prise. De cette manière, ton chauffe-cire sera branché et accessible facilement une fois installée. Ça t'évitera de courir après la cire ou la spatule. 

Pense à garder une bouteille de talc à proximité, il servira à assécher ta peau si tu commences à transpirer un petit peu. 

Dernier conseil pour s’épiler le maillot seule avec de la cire chaude, étale-la dans le sens de pousse des poils. Puis arrache les bandes de cire d’un seul coup et dans le sens inverse de la repousse des poils.  


Les différentes méthodes pour s'épiler le maillot seule 

Il existe plusieurs techniques pour s’épiler le maillot seule, mais il est surtout important d’adopter les gestes des professionnels. Je suis une esthéticienne retraitée et l'épilation à la cire chaude est la méthode épilatoire la plus efficace, la plus simple et la plus rapide. Voyons ensemble les produits dépilatoires à ta disposition pour enlever ces poils disgracieux.

Les méthodes d’épilation pour les douillettes

L'épilation à la cire chaude dure plus longtemps que les autres. Bien réalisée, elle est quasi indolore. Les poils repoussent moins vite, plus fins et moins nombreux. Les bons gestes associés à la cire chaude épilation saphir (spécial maillot) te permettront d'avoir une épilation parfaite. En effet, j’ai conçu cette cire spécialement pour cette zone intime et sensible et en pensant à mes anciennes clientes douillettes.

Dernier avantage, à la différence de la cire froide, elle est idéale pour faire ton épilation du maillot. La cire froide ne colle pas correctement à la peau. Les poils ne seront pas tous arrachés et il te restera beaucoup de morceaux de wax collés à ta peau. La galère si tu es une douillette !!

S’épiler à la cire chaude c’est la garantie d’un bikini parfait pour l’été, mais aussi d’une sexy attitude dans ta lingerie pendant l’hiver.

L’épilation du maillot au rasoir est certes rapide et facile, mais elle a beaucoup d’inconvénients. Premièrement, tu risques les coupures et donc des infections, car la zone du maillot n’est pas lisse.

Deuxièmement, les poils repoussent plus épais et plus rapidement qu’avec les autres méthodes.

Et troisièmement, en te rasant le pubis, tu risques de faire apparaître des boutons et des poils incarnés ! Ce n’est pas vraiment glamour et je suis convaincue que tu préfères éviter ces désagréments !! 

s'épiler le maillot seule bassin de femme dans une baignoire avec des fleurs flottant entre ses jambes

Les épilations un peu plus douloureuses

Je suis sûre que - comme beaucoup de femmes - tu as déjà testé au moins une fois la crème dépilatoire. Avec ce produit, les poils ne sont pas arrachés à la racine, ils sont juste épilés sur le haut. Le bulbe reste caché dans ton épiderme, un peu comme un iceberg !!

En plus, les ingrédients de la crème peuvent être agressifs pour la peau. Tu peux donc ressentir une sensation de brûlure, voir des rougeurs…

Et je te laisse imaginer la repousse des poils plus épais et qui vont te gratter… Pas génial surtout sur cette zone intime habituée aux frottements des vêtements. 

La dernière solution est l'épilateur électrique. Il n’est pas du tout pour les douillettes. Effectivement, cet appareil de torture arrache les poils à vitesse grand V.

Mais c'est assez douloureux surtout sur cette zone hyper sensible.

Je te laisse imaginer la souffrance ! Les poils sont bien arrachés, mais l’épilation du maillot ne se fera pas sans mal et sans larmes ! La peau de ton pubis sera réactive et tu auras des sensations de brûlures… 


Tu souhaites des conseils supplémentaires pour s’épiler le maillot seule ? Je t’offre mon expérience d’esthéticienne retraitée dans mon livre numérique “L’épilation du maillot à la cire chaude”. 

← Anciens articles Articles les plus récents →