Tu souhaites faire toi-même ton épilation du bikini, mais tu hésites sur la manière de t’y prendre pour qu'elle soit digne d’un institut de beauté ? Tu veux éviter d’avoir mal pendant ta séance d’épilation en solo et tu sais que la peau du pubis est très fine.
Alors, comment s'épiler le maillot seule ? Quelles sont les astuces de pros pour limiter la douleur lors des épilations ? C’est parti pour une épilation pubienne nette et impeccable !
Mes meilleurs conseils pour s’épiler le maillot seule
La préparation avant épilation
Maillot simple, épilation intégrale, maillot brésilien, ticket de métro, tu as le choix de la forme pour te sentir belle et sexy. Aussi, pour s'épiler le maillot seule parfaitement, il faut prendre une bonne douche. Profites-en pour faire un petit gommage.
L’exfoliation doit être légère, car la peau du maillot est l'une des parties du corps, la plus fine et la plus sensible. La douche chaude permet d'ouvrir les pores de ta peau et en plus ça limite l'apparition des poils incarnés. Sèche correctement la zone de ton maillot, attention ne frotte pas, sinon ta peau réagira et les réactions cutanées, type rougeurs, apparaîtront.
En savoir plus ici : Poils incarnés sur le pubis : nos secrets pour leur dire adieu
La bonne longueur de poils
Les poils s’arrachent plus facilement s’ils sont d’une longueur d’environ 0,5 cm. Si tes poils pubiens sont trop longs, ça va te faire super mal et s’ils sont trop courts, ils ne seront pas correctement arrachés. N’hésite pas à les recouper un peu avant d’appliquer la cire chaude.
Je suis sûre que tu prends bien soin de ton corps et donc que tu l’hydrates pour s’épiler le maillot seule. L’hydratation quotidienne de ta zone intime apporte souplesse à ta peau et favorise énormément l’arrachage des poils pubiens. Pour un fini soyeux et impeccable, utilise un soin hydratant post-épilation ou une huile végétale nourrissante.
Un article complet à ce sujet : Quelle longueur de poils pour une épilation du maillot à la cire ?
L’installation de ton espace d’épilation
Je te conseille de t’épiler le maillot seule sur une surface ni trop ferme, ni trop molle. Par exemple, tu peux t'installer sur ton lit, enlèves tout ce qui est un peu mou. Sur une surface moelleuse, ton corps va se creuser et tu ne seras pas à l'aise.
Si tu décides de faire ta séance d’épilation par terre, utilise plusieurs serviettes. Sur un sol trop dur, tu risques d'avoir mal et ce n'est pas le but. Choisis un moment où la luminosité naturelle est bonne, ce sera plus simple pour épiler la zone du maillot.
À lire aussi : Voici les meilleurs moments pour vous épiler selon les phases de la lune
La mise en place du matériel
Prépare ton matériel de manière à avoir tout à portée de main. Munis-toi d’un miroir, ça peut être très pratique pour s'épiler le maillot seule. Comme tu le sais, certains endroits ne sont pas forcément super accessibles. Si tu décides de t’épiler le maillot seule à la cire chaude, pense à installer ton espace pour ta séance d’épilation à côté d'une prise.
De cette manière, ton chauffe-cire sera branché et accessible facilement une fois installée. Ça t'évitera de courir après la cire ou la spatule. Pense à garder une bouteille de talc à proximité, il servira à assécher ta peau si tu commences à transpirer un petit peu. Dernier conseil pour s’épiler le maillot seule, étale la cire dans le sens de pousse des poils. Puis arrache les bandes de cire d’un seul coup et dans le sens inverse de la repousse des poils.
À lire aussi : Quel chauffe-cire choisir et quels sont les 4 critères ?
La cire chaude, la méthode la moins douloureuse pour s'épiler le maillot seule
Rapide et efficace
Il existe plusieurs techniques pour s’épiler le maillot seule, mais il est surtout important d’adopter les gestes des professionnels. Je suis une esthéticienne retraitée et l'épilation à la cire chaude est la méthode épilatoire la plus efficace, la plus simple et la plus rapide.
L'épilation à la cire chaude dure plus longtemps que les autres. Bien réalisée, elle est quasi indolore. Les poils repoussent moins vite, plus fins et moins nombreux. Les bons gestes associés à la cire gold spéciale peaux sensibles te permettront d'avoir une épilation parfaite. En effet, j’ai conçu cette cire spécialement pour cette zone intime et sensible et en pensant à mes anciennes clientes douillettes.
Pour une épilation réussie : Comment s'épiler les grandes lèvres en toute sécurité ?
Des résultats durables
Dernier avantage, à la différence de la cire froide, elle est idéale pour faire ton épilation du maillot. La cire froide ne colle pas correctement à la peau. Les poils ne seront pas tous arrachés et il te restera beaucoup de morceaux de wax collés à ta peau.
S’épiler à la cire chaude, c’est la garantie d’un bikini parfait pour l’été, mais aussi d’une sexy attitude dans ta lingerie pendant l’hiver.
Afin d'avoir le maximum de conseils : Cire chaude ou cire froide pour s'épiler : comment choisir ?
Les méthodes d’épilation à éviter
Le rasoir
L’épilation du maillot au rasoir est certes rapide et facile, mais elle a beaucoup d’inconvénients pour s’épiler le maillot toute seule. Premièrement, tu risques les coupures et donc des infections, car la zone du maillot n’est pas lisse.
Deuxièmement, les poils repoussent plus épais et plus rapidement qu’avec les autres méthodes. Et troisièmement, en te rasant le pubis, tu risques de faire apparaître des boutons et des poils incarnés ! Ce n’est pas vraiment glamour et je suis convaincue que tu préfères éviter ces désagréments.
En savoir plus : Épilation du maillot au rasoir : bonne ou mauvaise idée ?
Les crèmes dépilatoires
Je suis sûre que (comme beaucoup de femmes), tu as déjà testé au moins une fois la crème dépilatoire. Avec ce produit, les poils ne sont pas arrachés à la racine, ils sont juste épilés sur le haut. Le bulbe reste caché dans ton épiderme, un peu comme un iceberg.
En plus, les ingrédients de la crème peuvent être agressifs pour la peau. Pas idéal pour s’épiler le maillot toute seule. Tu peux donc ressentir une sensation de brûlure, voire des rougeurs. Et je te laisse imaginer la repousse des poils plus épais et qui vont te gratter ! Pas génial surtout sur cette zone intime habituée aux frottements des vêtements.
À lire absolument : Comment fonctionne une crème dépilatoire ?
L’épilateur électrique
La dernière solution est l'épilateur électrique. Il n’est pas du tout pour les douillettes. Effectivement, cet appareil de torture arrache les poils à vitesse grand V.
Mais c'est assez douloureux, surtout pour s’épiler le maillot seule. Je te laisse imaginer la souffrance ! Les poils sont bien arrachés, mais l’épilation du maillot ne se fera pas sans mal et sans larmes ! La peau de ton pubis sera réactive et tu auras des sensations de brûlure.
Tu souhaites des conseils supplémentaires pour s’épiler le maillot seule ? Je t’offre mon expérience d’esthéticienne retraitée dans mon livre numérique L’épilation du maillot à la cire chaude !