Comment réussir une épilation des jambes chez l’homme ? – Mamie Réglisse

OFFRE DE NOEL : -15% avec le code NOEL15

OFFRE DE NOEL : -15% avec le code NOEL15

NOËL : -15% avec le code NOEL15

+ de 100 000 douillettes satisfaites

Livraison sécurisée à domicile

Service client Français 7/7j

Paiements 100% Sécurisé

Comment réussir une épilation des jambes chez l’homme ?

Comment réussir une épilation des jambes chez l’homme ?

De nombreux hommes veulent s’épiler les jambes. Si cette pratique a été inaugurée par les sportifs, elle est désormais appréciée par beaucoup d’hommes, en raison de l’esthétique ainsi que du confort que cette épilation procure.

Tu veux t’épiler les jambes et savoir comment faire ? Tu es au bon endroit ! Je t’explique tout sur l’épilation des jambes chez les hommes.

Pourquoi les hommes veulent-ils s’épiler les jambes ?

Les hommes ayant commencé à vouloir s’épiler les jambes sont, essentiellement, les sportifs. Cette catégorie reste encore une majorité, bien que d’autres hommes en ressentent le besoin ou en ont envie. La plupart des sportifs s’épilent afin d’avoir plus vitesse, d’être aérodynamique, ce qui est le cas chez les nageurs et les cyclistes. 

Naturellement, les sportifs ne sont pas les seuls à s’épiler. Certains hommes s’épilent par souci esthétique. En effet, de nombreuses femmes avouent préférer les hommes épilés : c’est plus agréable et plus joli. De plus, une épilation des jambes pour un homme permet un certain confort : il est plus agréable de se glisser dans ses vêtements lorsque l’on est épilé.

L’épilation chez l’homme apporte aussi le confort d’une jambe légère. En effet, les poils, ça tient chaud. Alors lorsque le thermomètre grimpe en été, il est bien agréable de t’alléger de tes poils, car cela limite la transpiration. Et puis fini les frottements contre le tissu du pantalon qui tirent sur tes poils. Tu as la jambe légère et ça fait du bien.

La mode du tatouage joue également un rôle non-négligeable dans le débroussaillage de la jambe masculine. Il serait dommage de souffrir pour se faire faire un magnifique tatouage sur la cheville ou le mollet et le laisser envahir par une forêt de poils disgracieux. Les hommes tatoués sur les jambes préfèrent alors les garder épilées pour plus de beauté et d’esthétique.

Pour avoir le maximum d'informations : Tout savoir sur les techniques d'épilation pour homme. 

jambes homme

Comment un homme doit-il s’y prendre pour s’épiler les jambes ?

Il y a, bien sûr, la possibilité de prendre un premier rendez-vous dans un institut de beauté. Cela te donnera l’occasion d’avoir l’avis d’un professionnel de la beauté. Les salons esthétiques qui prennent les hommes pour des épilations se trouvent, à présent, de plus en plus facilement, surtout dans les grandes villes. 

Tu peux aussi choisir de t’épiler toi-même à la maison. Les femmes sont de plus en plus nombreuses à s’épiler elles-mêmes, les hommes peuvent donc le faire aussi. Différentes manières sont possibles pour t’épiler les jambes :

  • Les crèmes dépilatoires
  • La cire
  • L’épilateur électrique

Ces trois manières pour une épilation des jambes pour homme sont toutes efficaces, à toi de choisir celle qui te convient.

Je te recommande vivement l’épilation à la cire chaude pour éviter les poils incarnés et pour être tranquille plus longtemps, car les poils d’homme repoussent vite.

À lire aussi : Comment diminuer sa pilosité d'homme ? Tous nos conseils 

 

Quels soins pour t'épiler les jambes ?

Les soins à faire avant une épilation des jambes chez l'homme

Avant de t’épiler les jambes, je préconise de faire un gommage de tes jambes, avec un produit de gommage corporel. Cela permettra d'avoir des jambes parfaitement nettes. Puis, une fois le gommage effectué, rince-toi les jambes à l'eau bien chaude, afin de rendre le poil plus souple, et donc plus facile à épiler.

Pense aussi à hydrater régulièrement tes jambes avec une crème ou une lotion, mais pas la veille de l’épilation à la cire, sinon cette dernière n’adhèrera pas bien aux poils et s’arrachera moins facilement.

Pour avoir le maximum de conseils : Comment prendre soin de soi à la maison quand on est un homme ?
 

gommage homme

Les soins à faire après une épilation des jambes chez l'homme

Après t’être épilé les jambes, je te conseille d'hydrater toutes tes jambes, du haut de la cuisse jusqu'au pied. Ta peau a en effet été fragilisée par la lame du rasoir, la tondeuse ou encore la cire. Il est ainsi nécessaire d'en prendre soin, de l'hydrater pour qu'elle retrouve de la vitalité.

Quelques jours après l'épilation de tes jambes, n'hésite pas à faire de nouveau un gommage. Cela va éviter l'apparition des poils incarnés et donc des boutons disgracieux.

N'hésite pas à lire aussi : La meilleure manière de s'épiler les épaules pour un homme ? 
 

La meilleure méthode pour bien t’épiler les jambes

S’épiler les jambes est un geste à renouveler souvent, afin de conserver des jambes nettes. Certaines techniques sont moins durables et nécessitent d’y revenir plus souvent.

Si tu ne veux pas y passer trop de temps, la cire chaude est une technique idéale : les poils sont arrachés au bulbe, ils repousseront moins vite et plus fins à chaque épilation. De plus, cette épilation est assez durable. L’épilateur électrique donne le même résultat, à ceci près qu’il demande un certain doigté afin de ne pas casser le poil, ce qui pourrait provoquer des poils incarnés

Comme les poils d’hommes sont plus drus que ceux des femmes, j’ai pensé à toi. J’ai créé la cire carbone, spécialement conçue pour les épilations masculinesJambes, bras, visage, parties intimes… Tu peux t’en servir partout. La composition de ma cire pour homme est parfaitement adaptée à ta pilosité et tu pourras dire au revoir au rasoir ou à la crème dépilatoire qui font repousser tes poils trop vite et encore plus drus.

Ma cire carbone t’offre une tranquillité pendant 3 à 4 semaines. Tu peux ainsi profiter d’un produit parfaitement adapté aux hommes. Tes poils repoussent plus fins, de quoi te procurer une sérénité dans tes épilations maison. Tu peux aussi retrouver ma cire carbone spéciale pour hommes dans un kit complet, prêt à être utilisé à la maison pour t’épiler les jambes rapidement et facilement. Les agents actifs naturels de ma cire carbone te laissent une peau douce et saine après chaque épilation.

En résumé, peu importe la raison, les hommes sont de plus en nombreux à s’épiler les jambes. Alors si tu veux t’y mettre, pense à bien appliquer les conseils que je t’ai donnés pour préparer ta peau à l’épilation. Opte pour ma cire chaude carbone afin d’être tranquille pendant 3 semaines minimum. Tes jambes te diront merci !

cire carbone

Article précédent Article suivant

Livraison Express

Livraison suivie en 2 à 5 Jours en France et Belgique.

Satisfait ou Remboursé

Quelque chose ne va pas ?
Ça tombe bien, tu as 30 jours pour changer d'avis.

Paiement Sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements 100% sécurisés.

Support Français

Besoin d'aide ?
Notre service client sera ravi de t'aider : réponse en 24h garantie.